Canada

Career Opportunities


Adjointe à la direction, environnement

Emplacement : Montréal (boul. René-Lévesque Ouest)
Emplacement secondaire :
Type d'emploi : Permanent - Plein temps
Code d'emploi : 6459
Nombre d'emplois vacants : 1

Description

Montréal

WSP est l'une des principales sociétés de services professionnels en ingénierie au monde. Nous sommes plus de 34,000 experts qui travaillons chaque jour à restaurer l'environnement naturel et à transformer l'environnement bâti.

Au Canada uniquement, nous sommes plus de 8000 personnes impliquées dans tous les domaines; de l'assainissement de l'environnement à la planification urbaine, de l'ingénierie de bâtiments emblématiques à la réalisation de réseaux de transport durables. Nous trouvons de nouvelles façons d'extraire des ressources essentielles et développons des sources d'énergie renouvelables pour l'avenir.

Nous sommes reconnus pour l'excellence dont nous faisons preuve dans notre environnement professionnel et pour la qualité supérieure de notre travail. Nous sommes l’un des meilleurs employeurs dans le palmarès de Forbes au Canada, l'une des 100 meilleures entreprises au monde en développement durable (au sein des 10 meilleures au Canada). Nous avons mérité une reconnaissance Platinum Élite grâce à notre participation à plus de la moitié des 100 meilleurs projets en infrastructure au Canada.

Chez WSP, nous sommes des gens fiers, professionnels et passionnés. Joignez notre équipe.

________________________________________________________________

DESCRIPTION DU POSTE

WSP cherche présentement à combler le poste d’adjoint/e administratif/ve pour notre groupe d’environnement, situé à nos bureaux de Montréal.

RESPONSABILITÉS

  • Collaborer avec l'équipe de direction dans l'exécution de ses tâches administratives, planifier et coordonner les rendez-vous et  maintenir l’agenda du Vice-Président.

  • Organiser le secrétariat, préparer des lettres et des documents de nature financière et opérationnelle à partir des demandes de la direction

  • Contrôler la qualité linguistique et stylistique des documents produits ainsi que leur mise en page, assurer la rédaction et/ou la révision de la correspondance courante du département (courrier, notes diverses, compte rendu de réunion), assurer le classement de tous les documents (physique et électronique) et appliquer la procédure d’archivage.

  • Planifier et coordonner la tenue de réunions à l’extérieur du bureau, les dîners d’affaires, les dîners-causerie, les congrès ou autres types d'évènement (réservation et préparation des salles, gestion de la logistique et suivi auprès des fournisseurs externes lorsque requis). 

  • Contrôler la qualité linguistique, la syntaxe et l’orthographe, et la mise en page des documents produits (rapports, offres de service, présentation PowerPoint, lettres, etc.);

  • Assurer la rédaction et/ou la révision de la correspondance courante du département (lettres, notes diverses, comptes rendus de réunion, etc.);

  • Effectuer les réservations pour les déplacements des membres de l’équipe. (avions, hôtels, location de voitures).

  • Planifier et coordonner les envois par messagerie rapide et par la poste (envoi de colis, envoi de lettres, etc.).

  • Effectuer toutes autres tâches connexes jugées pertinentes dans le cadre du poste.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Diplôme d’études collégiales en bureautique ou un diplôme d'études professionnelles en secrétariat ou toute autre formation jugée équivalente.

  • 5-10 ans d’expérience pertinente

  • Expérience dans le domaine du génie conseil considérée comme un atout

  • Maîtrise des principaux utilitaires en bureautique (Word, Excel, Powerpoint).

  • Sens de l’initiative et des priorités, souci du détail.

  • Capacité à travailler en équipe et sous pression.

  • Excellente communication tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais.

  • Bilinguisme requis.

_____________________________________________________________

Les offres d'emploi pour des postes impliquant des travaux sur le terrain et assujettis en matière de sécurité sont conditionnelles à ce que les candidats soient en mesure d'effectuer des tâches physiques clés du travail tel que décrit dans l'offre d'emploi et lors de l'entrevue. Cela peut inclure la capacité de travailler dans une variété de conditions environnementales, telles que les régions éloignées ou isolées, travailler seul, et dans des cas de mauvais temps (dans des limites sûres et raisonnables).

______________________________________________________________

Pour en savoir plus sur notre entreprise et les projets dans lesquels nous avons été impliqués, visitez notre site web. Un monde de possibilités listé ci-dessous.

http://www.wsp-pb.com/fr/WSP-Canada/Carrieres/Joignez-vous-a-notre-equipe-/Un-monde-de-possibilites/

WSP accueille et encourage les personnes handicapées. Les accommodements sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection.

WSP souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Seules les candidatures retenues seront contactées.





Avez-vous déjà soumis votre candidature?

Postulants précédents :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.

Retour aux résultats de recherche

Nouvelle recherche


Développé par Taleo